Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Exposition de bonsaïs samedi 16 et dimanche 17 mai

Le Bonsaï Club du Limousin organise son exposition au centre culturel les 16 et 17 mai. Dans le hall, les visiteurs pourront regarder les bonsaïs en condition d’exposition avec tablette, plante d’accent dont les 7 arbres présentés par le club au 3ème trophée des clubs à Veyrier en Suisse, les 25 et 26 avril dernier. Certains arbres seront en fleur : chèvrefeuille, deutzia, azalée...
Un espace particulier sera réservé aux mame et shohin (bonsaï de petite taille entre 10 et 25 cm).
Dans la salle, à côté du hall, l’ensemble des adhérents présentera au moins un de leurs arbres en cours de travail, dans une poterie ou en pot de culture, le but étant de montrer les différentes étapes de réalisation d’un bonsaï, avec un dessin du projet pour certains arbres.
Dans un premier espace atelier, les visiteurs, qui amèneront leurs bonsaï, bénéficieront de conseils pour l’évolution de leurs arbres et pour ceux qui le souhaitent, les adhérents procèderont aux travaux nécessaires tout en leur fournissant les explications utiles.
Ils pourront aussi voir les adhérents mettre en forme leurs bonsaï avec présentation des différentes techniques utilisées et des conditions de culture propres à chaque espèce.

Un second espace sera réservé aux ateliers origami et calligraphie, animés par l’association Wabi Sabi de Limoges.

Ces ateliers sont accessibles sur inscription (origami : 5 euros le samedi à 15 heures et calligraphie : 10 euros le dimanche à 15 heures), le matériel étant fourni.
Inscriptions au 06.70.21.96.85 et 06.99.08.75.47
L’association Wabi Sabi exposera aussi des kimonos, des kakemonos (rouleaux suspendus au format vertical) et des poteries de Seto.
Les visiteurs seront accueillis samedi de 10 h à 19 h et dimanche de 10 h à 18 h. Entrée deux euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Revenir