Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

EXPOSITION : FACTORY87

 

EXPOSITION : LA FACTORY 87 
DU 16 NOVEMBRE AU 1er DÉCEMBRE AU CENTRE CULTUREL

Du 16 novembre au 1er décembre 2019, l'association AACC accueillera au centre culturel de Couzeix 12 artistes de la Factory 87. Le collectif proposera des oeuvres très diverses ! Peinture classique et contemporaine, sculpture, vitrail, impression 3D céramique, papier marbré, dessin, graphisme, dorure... véritable festival de créations actuelles qui participeront à la mise en valeur d’un groupement d’un nouveau genre dont la lisibilité est encore trop fragmentée en Limousin.

L’association Factory 87 est installée à Saint Léonard de Noblat au sein d’une ancienne friche industrielle. Son objectif est de proposer des espaces de création à destination des artistes professionnels ou en voie de professionnalisation.
L’intérêt de se regrouper est de pouvoir mutualiser les savoirs et les outils, autant sur le plan de la création que sur la diffusion. L’association souhaite ainsi favoriser la
création d’oeuvres originales, et participer à la programmation culturelle du territoire. 500 m2 ont été aménagés en open-space entre espace collectif et ateliers privatifs. Actuellement, peintres, sculpteurs, plasticiens, sérigraphes, illustrateurs, se côtoient au sein des ateliers, peuvent ainsi échanger sur leur pratique et mettre en place des projets collectifs.

Rendez-vous du 16 novembre au 1er décembre au centre culturel de Couzeix.
Tous les jours de 14h30 à 18h30. Entrée libre.

Revenir