Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Les scolaires dessinent l'Europe

Pour fêter le jumelage Couzeix-AGD avec les quatre communes européennes de Marcilla (Espagne), Oberasbach (Allemagne), Csongrad (Hongrie) et la communauté de communes d'Unione Romagna Faentina (Italie), une exposition de dessins réalisée par les enfants des écoles est organisée au centre culturel de Couzeix. Intitulée ''L'Europe au bout du crayon'', elle a lieu du samedi 18 avril au mercredi 22 avril. Le samedi, de 14h30 à 18h, de nombreuses animations gratuites sont proposées, avec la participation de la maison de l'Europe.
Auparavant, un concours est organisé : le meilleur dessin servira de logo au comité de jumelage. Le prix sera décerné le vendredi 17 avril.
Les commerçants de Couzeix s'associent à cette manifestation en décorant leurs vitrines aux couleurs des quatre communes.
Pendant cette semaine, des menus spéciaux seront proposés au restaurant scolaire.
Exposition ''L'Europe au bout du crayon'' : samedi 18, lundi 20 et mardi 21 avril de 14h30 à 18h30 et mercredi 22 avril de 9h à midi et de 14h à 18h au centre culturel. Entrée libre.

Créé à l’initiative de la communauté de communes l’Aurence et Glane Développement, le comité de jumelage AGD est devenu AGD-Couzeix après l’entrée de Couzeix dans Limoges Métropole. Les activités de Jumelage ont permis depuis près de 15 ans aux élus et aux habitants des communes concernées  de mieux se connaître, de travailler ensemble et de développer, en interne comme vis à vis de nos interlocuteurs des villes jumelles, des liens de convivialité et d’amitié.

Revenir