Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Recensement de la population du 19 janvier au 18 février

Comme tous les cinq ans le recensement de la population va se dérouler du 19 janvier au 18 février à Couzeix. Pour réaliser cette opération 18 agents ont été recrutés qui passeront chez chaque habitant de la commune.
En effet, dans les communes de moins de 10 000 habitants, comme c'est le cas à Couzeix, le recensement est exhaustif et l'ensemble de la population est concerné.
Ce geste civique est obligatoire, les informations recueillies étant protégées, seul l'INSEE est habilité à exploiter les données qui ne donnent en aucun cas lieu à des contrôles administratifs ou fiscaux. D'ailleurs lors du traitement des questionnaires les noms et adresses ne sont pas enregistrés et ne sont donc pas conservés dans les bases de données.
Cette semaine les agents recenseurs ont distribué des lettres d'information dans tous les foyers annonçant leur prochain passage.
A partir du 19 janvier, ils vous proposeront des questionnaires à remplir qu'ils viendront récupérer par la suite . Nouveauté cette année, vous pourrez répondre par internet, démarche aisée, plus simple et plus rapide privilégiée par l'INSEE.
C'est un des 18 agents recenseurs recrutés (photo) qui passera chez vous , muni d'une carte officielle, il pourra apporter tous les renseignements et explications sur le traitement des questionnaires en version papier ou informatique.
Le recensement est utile à tous, sa parfaite réussite est l'affaire de chacun de nous en réservant le meilleur accueil aux agents qui se présenteront à votre domicile.

Revenir