Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Rentrée Scolaire 2018 : la fin des tickets de cantine

A partir de la rentrée scolaire de septembre, les tickets de cantine pour le restaurant scolaire seront supprimés au profit d'une facture bimestrielle.

Ce système de paiement déjà existant (entre autres) pour les accueils de loisirs et le service des eaux, est mis en place afin de faciliter la vie des familles, de répondre à la réglementation des trésoreries et d'aider à une meilleure gestion du restaurant scolaire.
Le système de tickets de cantine, en vigueur depuis plusieurs années, n’était plus en adéquation avec les évolutions actuelles. La fin progressive de l’utilisation des régies publiques et du paiement en numéraire sont deux objectifs demandés aux collectivités.
La facturation sera adressée directement aux foyers tous les deux mois, le système de fonctionnement restera souple, avec un pointage quotidien des repas. Il va également dans le sens des familles, qui étaient soumises aux horaires d’ouverture de la mairie. Elles pourront dorénavant, si elles le souhaitent, régler leur facture par internet.
Une démarche qui permet à la ville d'évoluer favorablement, tout en respectant ses engagements : conserver une grande souplesse pour les couzeixois, aussi bien en terme d’organisation qu’au niveau de la facturation.

 

Revenir