Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Stationnement : une zone bleue place du 8-Mai-1945

Automobilistes, préparez-vous à un peu de changement dans vos habitudes de stationnement en centre-ville de Couzeix : en effet, à compter du mardi 17 mai, le forum situé place du 8-Mai (c'est à dire la partie où s'installe le marché du vendredi) va devenir une zone bleue. Le stationnement sera limité à 1h du lundi au vendredi de 9h à midi et de 14h à 18h. Le but est de limiter les voitures ventouse qui restent stationnées sur la place toute la journée à proximité de cet espace commercial particulièrement fréquenté.
Les usagers devront utiliser des disques de stationnement comme pour la zone bleue existante avenue de Limoges. Ceux-ci sont disponibles gratuitement à l'accueil de la mairie. La police municipale contrôlera l'utilisation du disque qui doit être placé en évidence derrière le pare-brise. Les contrevenants seront passibles d'une contravention de 1ere classe de 17 euros.
Des arrêts minute devant la résidence l'Aubier
Autre changement place du 8-Mai, quatre arrêts-minute ont été tracés devant les commerces situés en rez-de-chaussée de la résidence l'Aubier. Là encore, il s'agit de favoriser la rotation des véhicules, les arrêts minute étant limités à des stationnement de moins de cinq minutes (achats de pain, viande, retrait d'argent...) Un espace réservé aux livraisons et aux déménagements a également été créé ainsi que deux places réservées aux personnes à mobilité réduite.  Des rangements pour les vélos seront installés prochainement dans différents endroits de la place du 8-Mai-1945.
Les usagers qui doivent stationner en centre-ville peuvent utiliser le parking de 88 places situé à l'angle de l'allée du Stade et de la route de Buxerolles.

Revenir