Ville de Couzeix > Pratique - utile > Le comité de jumelage AGD-Couzeix

Créé à l’initiative de la communauté de communes l’Aurence et Glane Développement, le comité de jumelage AGD est devenu AGD-Couzeix après l’entrée de Couzeix dans Limoges Métropole. Les activités de Jumelage ont permis depuis près de 15 ans aux élus et aux habitants des communes concernées  de mieux se connaître, de travailler ensemble et de développer, en interne comme vis à vis de nos interlocuteurs des villes jumelles, des liens de convivialité et d’amitié.
Les communes jumelles sont Marcilla (Espagne), Oberasbach (Allemagne), Csongrad (Hongrie) et la communauté de communes d'Unione Romagna Faentina (Italie).
Chaque année, le comité de jumelage organise une dizaine de manifestations dont les plus conséquents se déroulent pendant ou autour des mois de mai, juin et juillet.
Le jumelage permet d'aller à la rencontre des communes jumelles ou d’en accueillir les habitants. Ces échanges intéressent toutes les tranches d’âge et particulièrement les jeunes qui peuvent découvrir d’autres pays et pratiquer des langues étrangères.
Et comme pour échanger il faut aussi se comprendre, des cours d’allemand, à Chaptelat le lundi soir, et d’italien, à Couzeix le mercredi  soir, sont organisés, aussi bien pour débutants que pour les plus confirmés.

Et pourquoi pas vous ?

Si vous êtes tentés par l’aventure pour vous-même ou pour vos enfants, n’hésitez plus.  L’inscription est de 14€ par an pour un adulte, ou 28€ pour une famille, pour avoir accès aux activités du comité de jumelage qui souhaite proposer des activités à des prix abordables.

Si vous souhaitez en savoir plus, appelez le 06.12.86.33.26. Plus d'infos sur agd-couzeix-jumelage.blogspot.com