Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Couzeix, ambassadrice de "Voisins vigilants et solidaires"

Pour une meilleure prévention dans nos quartiers, le dispositif « Voisins vigilants et solidaires » a été mis en place sur la commune afin de lutter en priorité contre les cambriolages. Ce dispositif vient en complément des autres actions déployées sur la commune pour assurer un cadre de vie sécuritaire

Son fonctionnement est simple : au travers l’interface https://www.voisinsvigilants.org/, le dispositif vous permet d’entrer en relation avec vos voisins afin d’être informé et d’informer la communauté de toute démarche repérée dans votre quartier.

Toute activité non habituelle peut être signalée facilement et diffusée au sein des personnes enregistrées par SMS. Dans le cas inverse, la Police Municipale peut contacter la communauté afin de l’informer d’un problème en cours.

Lors du signalement d’un problème par un membre de la communauté, les voisins seront directement informés ainsi que la Police Municipale. La commune sera découpée en 7 quartiers avec pour chacun un « référent ville ». Celui-ci sera un maillon supplémentaire afin d’avoir un interlocuteur référent par communauté.

Vous souhaitez rejoindre la communauté « Voisins vigilants et solidaires » ? Rendez-vous sur le site https://www.voisinsvigilants.org/

Revenir