Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

INFORMATIONS : COVID-19

Compte tenu des directives gouvernementales, la ville de Couzeix s'organise pour assurer la continuité du service public, tout en respectant les nouvelles règles obligatoires de distanciation sociale :

- La mairie sera ouverte au public à compter du lundi 25 mai, de 8h30 à 18h30, du lundi au vendredi.

- La ville de Couzeix met en place un numéro d’appel pour répondre aux questions des habitants et plus particulièrement pour renseigner les personnes seules ou vulnérables : 06 04 93 18 28 - accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
 
En cas d’urgence, le numéro d’astreinte élu est toujours le 06 77 104 350.
 
Le rectorat de Limoges met également en place un numéro pour renseigner les parents d’élèves 05 55 11 43 80.
 
Le numéro vert de l’Etat reste ouvert pour toutes questions liées au COVID-19 0800 130 000.
 
-------------
 

Masques de protection

 
- L’association de couture « les petites mains de Couzeix », en partenariat avec la ville, participe à la lutte contre la propagation du virus avec la fabrication de masques aux normes AFNOR.
 
- Un appel aux dons est lancé pour récupérer les matériaux nécessaires à leur fabrication.
- Vous disposez de tissus en coton, d’élastiques, de bobines de fil ? Déposez-les dans le bac bleu - à partir du lundi 27 avril - (reconditionné pour l’occasion), situé allée Jean Moulin devant l’accueil temporaire de la mairie.
Vos dons seront utiles pour confectionner de nouveaux masques.
 
ℹ️ Pour respecter le confinement, ne vous déplacez pas spécialement pour déposer vos dons ! Profitez plutôt d’une autre sortie dans Couzeix.
 
ℹ️ La fabrication de masques vous intéresse ? Contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec ces couturiers et couturières : mairie@couzeix.fr
 
-------------
 

Réouverture des écoles et service d'accueil complémentaire

Retrouvez toutes les informations sur : https://www.couzeix.fr/actualite/reouverture-des-ecoles.html

 

-------------

Marché du vendredi à Couzeix :

La ville de Couzeix s'organise pour assurer la continuité d’accès aux produits frais pour les habitants tout en assurant la sécurité sanitaire et les règles de distanciation sociale.

Une dérogation préfectorale a donc été demandée pour la réouverture du marché du vendredi sur la place du 8 mai de 16h00 à 19h00.

Pour assurer la sécurité sanitaire des usagers et des commerçants : une seule entrée et une seule sortie seront mises en place avec cheminement qui évitera aux visiteurs de se croiser.  Un marquage au sol avec des barrières est également mis en place. La police municipale assurera le respect des consignes de sécurité sanitaire.

-------------

Police Nationale - une plateforme pour vous répondre :

Cliquez sur le lien pour accéder à la plateforme de tchat mise en place par la police nationale pour répondre aux questions pendant la crise sanitaire (Plateforme active 7J/7 de 8h à 21h) : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/

Revenir