Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Ouverture des nouveaux locaux de l’école de musique de Couzeix

Les élèves et enseignants intégreront le 3 mai le nouveau bâtiment dont la construction s’est achevée allée des Jardins, à proximité de l'église. 

Située au sein du pôle multi activités, cette structure est entièrement adaptée à la pratique musicale. Elle comprend un total de neuf salles insonorisées, dont deux salles plus spacieuses, pensées pour la pratique collective des orchestres.

Les 180 élèves inscrits depuis la rentrée bénéficieront de locaux modernes et maintenant accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’enseignement à distance est actuellement en vigueur à l’école de musique. La reprise des cours en présentiel dans ce nouvel espace doit avoir lieu le 3 mai, si le contexte sanitaire le permet.

Malgré les contraintes liées aux récentes mesures sanitaires, les aménagements se poursuivent pour les autres espaces du pôle. Pour la future médiathèque, la municipalité travaille actuellement avec la BDP (Bibliothèque Départemental de Prêt) afin d’organiser la livraison des ouvrages. Pour l'espace numérique, le matériel doit être livré dans les prochaines semaines. Cet espace permettra aux habitants qui le souhaitent d’accéder à des postes informatiques gratuitement afin de réaliser leurs démarches en ligne.

L’école de musique reste ouverte à tous et propose une grande diversité de disciplines.

Pour en savoir plus sur les cours, les horaires et les tarifs, rendez-vous sur www.couzeix.fr ou contactez son Directeur au 06 17 99 85 98 et ecole.musique@couzeix.fr.

Revenir