Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Ouverture du Mas de l’Âge au public

Promeneurs, marcheurs ou sportifs, venez découvrir ou redécouvrir cet espace de verdure situé au cœur de Couzeix. 

Le site est ouvert à compter du 1er décembre, de 8h30 à 17h00. 

Cette esplanade, ancien terrain militaire acheté par la commune, est connue pour accueillir de nombreuses animations, concerts, festival, séances de cinéma en plein air... Il est à présent ouvert au plus grand nombre afin que chacun puisse profiter de cet espace pour se promener, faire du sport et même découvrir la diversité de sa faune et de sa flore. 

Le Mas de l’Age signifie « Maison de la forêt » du mot barbare agia, introduit en Gaule au Vème siècle et signifiant haute futaie. On y retrouve une assez bonne diversité floristique. Sur les 246 plantes inventoriées, deux espèces sont protégées en Limousin et en Haute-Vienne comme le laurier des bois et le scolopendre. Côté habitats, boisement, boisements humides, prairies, mares, ainsi que lisières forestières occupent la majeure partie de l'espace. Chez les oiseaux, 49 espèces sont présentes. De la tourterelle des bois au bouvreuil pivoine, la grande majorité est susceptible de se reproduire sur le site. 

En fin de matinée, le maire et les élus se sont réunis sur ce terrain de 40 hectares qui promet de belles sorties aux Couzeixois-es.

Revenir