Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Services civiques : la ville recrute

Services civiques.
La ville de Couzeix propose deux offres à pourvoir dès janvier 2021

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap). Il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une collectivité.

 OFFRE N°1 – Appui au développement durable, actions pédagogiques envers les enfants et lutte contre le gaspillage alimentaire :

Le volontaire participera aux actions menées par la ville pour lutter contre le gaspillage alimentaire et favoriser le tri des déchets. Il sera également force de proposition pour mettre en place de nouvelles animations et nouveaux outils. Il participera à l’animation d’ateliers, de « mini-conférences » sur les écogestes. Il sera présent auprès des enfants pendant les repas afin de les sensibiliser sur le gaspillage alimentaire.

// Missions assurées en lien avec le restaurant scolaire, un diplôme d’enseignement secondaire ou supérieur serait un plus // Début en janvier 2021 // Mairie de Couzeix (87270).

--

OFFRE N°2 - Aide au développement des activités éducatives, pédagogiques et citoyennes des élèves :

Le volontaire développera de nouvelles actions avec la commune et les écoles afin de favoriser la réussite éducative et l'engagement citoyen des enfants, il contribuera à l’inclusion des élèves en situation de handicap. Il concourra à l’ensemble des actions éducatives et pédagogiques initiées par la communauté éducative.

// Missions assurées en lien avec les deux écoles maternelles de Couzeix. Le BAFA serait un plus // Début en janvier 2021. // Mairie de Couzeix (87270).

Vous souhaitez vous rendre utile et acquérir une expérience enrichissante et professionnalisante ? Contactez la ville, 176 avenue de Limoges, 87270 Couzeix et mairie@couzeix.fr ou rendez-vous sur : www.service-civique.gouv.fr

 

Revenir