Ville de Couzeix > Actualités > Actualité

Week-end de la Sainte Madeleine

La fête populaire de la Sainte Madeleine, organisée par la ville et le Comité des fêtes, aura bien lieu cette année le week-end du 24 et 25 juillet, malheureusement sans le feu d’artifice et le bal populaire qui ne peuvent être maintenus en raison des restrictions sanitaires en vigueur.

Ce week-end sera tout de même marqué par plusieurs événements :

 

  • Les attractions foraines : le samedi 24 juillet 2021 :

Le samedi 24 juillet, rendez-vous Allée du stade où de nombreuses attractions seront présentes dès la fin d’après-midi afin de satisfaire petits et grands : manèges, structures gonflables, pêche aux canards et barbe à papa.

 

  • Le concours de vélos fleuris : le samedi 24 juillet 2021 :

En début d’après-midi, le Comité des fêtes organise un concours de vélos fleuris pour les enfants de la commune âgés de 3 à 12 ans. Fleurs naturelles ou artificielles, papier crépon ou carton : chaque enfant pourra décorer son vélo comme il le souhaite. Une seule consigne : faire preuve d'originalité.

Un défilé débutera alors à 14h30 avec pour lieu de départ la place du 8 mai, et suivra un parcours au sein du centre bourg. À la fin de ce dernier, le jury, composé de cinq personnes, établira un classement en fonction des critères suivants : l'aspect général, la créativité et l'originalité des réalisations. Des récompenses seront remises aux gagnants.

 

  • La course de caisses à savon : le dimanche 25 juillet 2021 :

Les festivités se poursuivront le dimanche 25 juillet avec une course de caisses à savon organisée par le Comité d’animation des fêtes de la ville de Couzeix. Les bricoleurs et les pilotes amateurs pourront participer à cette course dont le parcours débutera en haut de la rue de l'Eglise, pour une arrivée rue Molière. La manifestation est destinée à toutes les personnes âgées de plus de 10 ans. Rendez-vous dès 10h00 sur le parcours afin de voir s’élancer les différents concurrents à bord de leurs bolides. En fin d’après-midi, un classement sera établi en fonction du meilleur temps effectué, de la vitesse ainsi qu’à l’originalité des caisses à savon et de leurs pilotes.

 

  • Le vide grenier : le dimanche 25 juillet 2021 :

Parallèlement à la course de caisses à savon, un vide grenier, organisé par le « Couzeix Mamies et Papys Actifs », se tiendra le dimanche 25 juillet, toute la journée, sur le site du Mas de l’Âge. Les exposants auront jusqu’au 23 juillet pour s’inscrire. Une buvette et un foodtruck seront présents sur place afin que vous puissiez vous restaurer.

Revenir