Travaux avenue de Limoges : modifications temporaires de circulation à partir du 1er juin

Publié le 2 juin 2026
infos_travaux_une

Dans le cadre de travaux d'aménagement visant à renforcer la sécurité des usagers et à rénover la chaussée avec la pose de nouveaux enrobés, des modifications temporaires de circulation seront mises en place sur l'avenue de Limoges (RD 947), à Couzeix, à compter du 1er juin et jusqu'à l'achèvement des travaux.

Circulation alternée sur l'avenue de Limoges

Sur la portion située entre les numéros 38 et 44 de l'avenue de Limoges, la circulation sera réduite à une seule voie et régulée par un alternat de feux tricolores.

En raison de la proximité immédiate d'un carrefour équipé de feux de signalisation, les feux permanents pourront être temporairement adaptés en fonction des conditions de circulation :

  • passage en mode orange clignotant ;
  • ou mise à l'arrêt provisoire.

Les feux retrouveront leur fonctionnement habituel dès que les conditions du chantier le permettront.

Par ailleurs, l'emprise des travaux sera réduite au strict minimum en dehors des périodes d'intervention afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation, notamment le soir, les week-ends et durant les périodes d'inactivité du chantier.

Rue du Rougeron : circulation interrompue

Au droit des travaux, la circulation sera temporairement neutralisée dans la rue du Rougeron.

Une déviation sera mise en place par la rue du Mas Bourianne afin de permettre aux riverains et usagers de rejoindre leurs destinations.

Limitation de vitesse et stationnement interdit

Pour garantir la sécurité de tous, la vitesse sera limitée à 30 km/h dans la zone de chantier pendant toute la durée des travaux.

Le stationnement sera également interdit :

  • sur l'emprise du chantier ;
  • ainsi que de part et d'autre de celui-ci sur une longueur de 50 mètres.

Cette interdiction ne concernera pas les véhicules affectés aux travaux.

Dispositions pour les piétons

Selon l'avancement du chantier, la circulation piétonne pourra être temporairement interdite sur le trottoir concerné. Dans ce cas, un itinéraire piéton sécurisé de substitution sera aménagé et maintenu par l'entreprise chargée des travaux.

Des travaux réalisés de nuit

Afin de limiter les perturbations pour les automobilistes et les riverains, les interventions seront réalisées exclusivement en période nocturne.

Nous remercions les usagers de leur compréhension et les invitons à faire preuve de prudence à l'approche de la zone de travaux, à respecter la signalisation temporaire mise en place et à anticiper leurs déplacements.

 

Rechercher sur le site