Vigilance rouge canicule : plusieurs arrêtés préfectoraux en vigueur ce week-end

Dans le cadre du maintien de la vigilance rouge canicule sur le département de la Haute-Vienne, la Préfecture a pris plusieurs arrêtés exceptionnels visant à garantir la sécurité de tous durant cet épisode de fortes chaleurs.
Ces mesures s'appliquent à compter du vendredi 26 juin et, selon les arrêtés, jusqu'au lundi 29 juin 2026. Elles concernent notamment :
- L'interdiction des manifestations sportives et activités sportives encadrées en extérieur (à l'exception des bassins extérieurs des piscines publiques).
- L'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique, à l'exception des terrasses des cafés, bars et restaurants.
- L'interdiction de la vente à emporter de boissons alcoolisées des 3ᵉ au 5ᵉ groupe.
- Des restrictions concernant l'achat, la vente, le transport et l'utilisation d'articles pyrotechniques, de certains produits inflammables et explosifs, afin de limiter les risques d'incendie et de troubles à l'ordre public.
- L'interdiction des rassemblements festifs à caractère musical non autorisés ainsi que de la circulation de véhicules transportant du matériel de sonorisation destiné à ce type de rassemblements.
À Couzeix, les animations "Ô Village" et la "Soirée gourmande" sont maintenues, mais elles devront se dérouler dans le strict respect de ces dispositions préfectorales, notamment concernant la vente et la concsomamtion d'alcool. Les participants sont invités à respecter scrupuleusement ces consignes afin de garantir la sécurité de tous et le bon déroulement de l'événement.
L'ensemble des arrêtés préfectoraux est consultable ici.
La Ville de Couzeix remercie les habitants pour leur compréhension et invite chacun à faire preuve de la plus grande vigilance durant cet épisode de canicule.