Commémoration de l’Appel du 18 Juin 1940

La Ville de Couzeix invite les habitants à participer à la cérémonie commémorative de l’Appel du 18 Juin 1940, qui se tiendra le mercredi 18 juin à 11h, devant le monument aux morts.
Cet hommage solennel permettra de rappeler l’importance de l’Appel lancé depuis Londres par le Général de Gaulle, invitant les Français à refuser la défaite et à poursuivre le combat pour la liberté. Ce message historique marque le début de la Résistance française face à l’occupation nazie.
En présence des élus, des anciens combattants, des représentants des associations patriotiques et de la population, un moment de recueillement et de mémoire sera partagé, en hommage à celles et ceux qui se sont levés pour défendre les valeurs de la République.
Lieu : Monument aux morts – Couzeix
Date et heure : Mercredi 18 juin 2025 à 11h