Ville de Couzeix > Pratique - utile > La déchèterie

La déchèterie

COVID19 - La déchèterie de Couzeix sera accessible sur rendez-vous à partir du 11 mai 2020.

À compter de la fin de semaine prochaine, tous les habitants de Limoges Métropole pourront se rendre sur une plateforme de réservation, via le site internet de Limoges Métropole : www.limoges-metropole.fr afin de réserver un créneau de passage dans la déchèterie de leur choix. 

L’outil informatique de prise de rendez-vous prendra la forme d’un formulaire à compléter sur internet avec le choix du jour et du créneau horaire souhaités

Pour les habitants ne disposant pas d’accès à internet, la réservation pourra également être réalisée par téléphone en appelant le n° vert de la Direction de la Propreté : 0 800 86 11 11 (du lundi ou vendredi, de 8h30-12h30 à 13h30-17h00). En dehors de ces créneaux, les usagers pourront laisser leur message sur un répondeur téléphonique.

-----

Située à l'entrée du parc Océalim, 32 avenue Maryse Bastié,  elle est accessible gratuitement aux habitants de la communauté de communes Limoges Métropole sur présentation de la carte. Les formulaires de demande sont disponibles uniquement à la déchèterie.

La déchèterie est ouverte mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Renseignements au 0800.86.11.11. et  sur le site de Limoges Métropole : http://www.agglo-limoges.fr/fr/services/collecte-dechets

Ramassage des ordures ménagères et déchetterie

La compétence "Ordures ménagères"-"Déchets" est gérée par Limoges métropole http://www.agglo-limoges.fr/

Les éco-points pour le verre

Ils sont situés en différents points de la commune : allée de Coyol (face au parking du château), avenue Maryse-Bastié (à la déchèterie), rue de la Garde (au château d'eau), route de l'Hippodrome (face à l’hippodrome), rue de Belfont, rue Martial-Lemasson, rue Auguste-Renoir, rue du Moulin du Gué, rue Molière, Rue des Cordiers, rue des Forgerons, avenue de Limoges (sur le parking de Coop),  Avenue Maryse-Bastié (sur le trottoir face à l'avenue Saint-Exupéry), Route de Coyol, Route des Barrières, Angle de la rue de Texonnieras et de la rue Benoist du Buis, rue Campanelle, rue de Chamboursat (à l’angle de l’allée de Chamboursat), rue des Charpentiers, rue des Vignes, rue du Docteur Pascaud (à l’angle du Chemin de Villageas), rue du Montin (sur le délaissé à l'entrée du boulodrome), Rue Françoise-Dolto, allée du Stade (au complexe sportif), allée du Puy Dieu, allée de Champy, allée du Puy Maury, rue Lorraine, rue de Pompadours (face à l'APF), rue Molière (à gauche de l'abribus), rue de la Cidrerie.